Que faire si...

Que faire ?

I. L'horloge s'arrête au bout de quelques minutes ?

1. Est-elle remontée correctement ?

Oui : passez au point 2.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez remonter les poids et faire un nœud dans votre mouchoir. Vous pouvez également acheter une horloge électronique à quartz !

2. La corde est-elle coincée ?

Corde du pendule coincée Non : passez à 3.


Oui, décrochez le poids.


Si le nœud de la corde s'est déplacé de l'autre côté de la plaque inférieure du mécanisme, déplacez le nœud vers le côté droit en tirant. Si le poids est légèrement plus bas, faites un nœud plus important pour éviter la rupture.


Si cela n'est pas possible ou si la corde a été arrêtée dans le mécanisme, retirez la corde en l'appuyant sur le cliquet (entouré d'un cercle blanc) ou en la faisant passer par le trou où le poids est suspendu à l'intérieur du mécanisme. Ensuite, déroulez-la complètement, puis faites-la glisser à nouveau dans la fente située en bas, puis accrochez le poids. Si le poids est plus petit, vous pouvez faire un nœud plus gros pour éviter les pertes.


3. Le pendule semble-t-il bouger ?

Le pendule frotte. Passez au point 4.


Oui, il touche la porte. Vérifiez que le boîtier n'est pas déplacé, puis remettez le mécanisme dans le boîtier en vous assurant qu'il est correctement ajusté.


La tige frotte sur la partie inférieure du cadre du mécanisme. Dans la partie inférieure du cadre, il y a une ouverture rectangulaire qui permet à la tige de passer. La tige ne doit pas toucher l'avant ou l'arrière du cadre lorsque la balance est en mouvement.

Pour remédier au problème, assurez-vous que le boîtier de l'horloge ne bouge pas, puis soulevez l'avant ou le côté de l'appareil à l'aide de deux cales et replacez la tige au centre de la fenêtre.


Oui, la tige frotte contre la plaque du cadran. Suivez la même procédure et pliez-la vers l'arrière.


4. Les mains se bloquent-elles l'une l'autre ?

Non : passer à 5.


Vérifier la fixation des deux aiguilles sur leurs axes respectifs. Ensuite, modifiez l'axe le plus approprié.


5. Le tic-tac est-il audible lorsque le pendule est lancé ?

Oui : passer à 6.


Oui, mais c'est moins clair L'horloge est peut-être bloquée, et l'énergie générée à l'extrémité de la roue n'est pas suffisante. Contactez-nous.


Non : contactez-nous.

6. Le tic-tac de l'horloge est-il régulier ?

Pendule Oui : L'horloge est probablement bloquée et l'énergie générée au sommet de la roue n'est pas suffisante : contactez-nous.


Il n'y a pas de problème : il semble que votre horloge ne fonctionne pas.

Pour remédier au problème, il faut ajuster le mécanisme, mais cela ne sert à rien si le boîtier n'est pas correctement installé.

Une fois que vous avez vérifié cette zone et que vous êtes satisfait, placez la lame d'un tournevis entre le cadre du mécanisme et la traverse qui repose. Le mécanisme doit être déplacé vers la gauche ou la droite jusqu'à ce qu'il commence à faire tic-tac de façon régulière. Installez des cales sur les côtés.

 

II. Le tic-tac de l'horloge s'arrête avant quelques sonneries

Le mécanisme de la sonnerie est actionné par une gâchette qui met sous pression le revers du balancier. Avant chaque sonnerie, l'engrenage du mécanisme est testé pour détecter une autre résistance, qui absorbe une partie de la force nécessaire pour maintenir l'effort de la roue.

Retour au blog