Livraison Gratuite sur toute la boutique

L'histoire du temps : qui a inventé le concept du temps ?


Nous utilisons au quotidien montres, horloges et autres smartphones qui nous permettent de connaître l'heure en un clin d'œil 👁️. Mais savez-vous qui a été le premier à inventer le temps ⌛ ? Où est née la notion de temps ? Autant de questions intéressantes auxquelles nous allons répondre dans ce billet de blog !



Qui a inventé le temps ?

Nous pouvons faire remonter la notion de temps telle que nous la connaissons jusqu'en 400 avant Jésus-Christ et ce qu'on appelle le temps pythagoricien ; une mesure de la circonférence d'un cercle dont la longueur d'un diamètre est égale au carré de la longueur des deux autres. En utilisant cette approche, le cercle de diamètre 1 et de longueur 2 doit être arrondi à un cercle de diamètre 2 et de longueur 1. Ainsi, à partir de l'époque pythagoricienne, nous pouvons calculer la longueur du jour : Longueur du jour = cercle rectangulaire x 2/3 2 En multipliant par 30, nous obtenons le chiffre suivant : Longueur du jour = ,63265 x 10 Mais nous savons tous que pour utiliser correctement un objet, nous devons comprendre comment il fonctionne. Pour calculer la longueur d'un rectangle, nous devons savoir comment il est formé. Voyons donc une autre façon populaire de calculer le rectangle : le ruban de Möbius.


D'où vient la notion de temps ?

Il y a très, très longtemps, les gens pouvaient lire, écrire et communiquer sur de longues distances. Par exemple, les Égyptiens, les Chinois, les Grecs, les Indiens, etc. Tous étaient également les "inventeurs" de différentes techniques et concepts de chronométrage, notamment... *Le chronomètre (un mécanisme précis pour mesurer une différence de temps) *Les boussoles *Les astrolabes *Les chronomètres hydrauliques *Le temps standard *Les boussoles *Les chronomètres hydrauliques - Tableaux horaires de l'Egypte ancienne (chronomètres portables) Les Egyptiens anciens ont été les premiers à inventer un nom scientifique pour la minute (par opposition au chiffre un) afin de pouvoir mesurer le passage du temps. Le pharaon Djer, également connu sous le nom de Djeserkau, a créé une horloge modifiée qui permettait aux pharaons de mesurer le passage du temps !



Qu'est-ce que le temps ?


Théoriquement, il n'existe pas d'unité de temps absolue. Cependant, on considère souvent que le temps est une progression. Le changement de temps se produit en raison du mouvement (comme une personne qui marche, une secousse ou même une explosion). Bien que l'idée du temps en tant que progression puisse être quelque peu évidente, la date à laquelle le "temps a commencé" est plutôt débattue, car il existe des opinions contradictoires. Certaines personnes pensent que le temps a commencé avec le Big Bang, lorsque l'Univers a été créé. Dans le passé, de nombreux scientifiques ont eu du mal à comprendre pourquoi l'Univers a été créé à partir de rien. Cependant, les théories modernes expliquent désormais qu'il s'agissait simplement d'une longue période d'expansion rapide. Cette période de temps a pris la forme d'une "flèche d'avance rapide", c'est-à-dire que le temps précédent est ce qui a disparu.


Pourquoi est-il si important de connaître le temps ?

Notre capacité à calculer l'heure est limitée par le corps humain. Un être humain ne peut calculer l'heure que sur la base de la puissance de son cerveau. Comme il ne possède que 2 des 9 cellules cérébrales, il n'a pas assez de puissance pour calculer l'heure. Certains animaux, comme la tortue, peuvent calculer le temps exact pour atteindre leur destination, car ils savent quelle distance ils doivent parcourir dans un certain laps de temps. Par exemple, une tortue peut survivre à une course de 25 kilomètres si elle connaît la distance exacte de la ligne d'arrivée et le temps qu'il lui faut pour la parcourir. Voici une expérience très intéressante qui a été réalisée par Albert Einstein pour prouver l'existence du temps.


Quelles sont les astuces pour gagner du temps ?


Voici un exemple de ce que vous pourriez faire avec votre smartphone : Vous pourriez aller au travail le matin à 8 h et commencer à travailler à 9 h Mais l'heure changerait à 6 : 30 h à cause de l'heure d'été ⌛ ⌛ Il est temps de changer le calendrier 🤗 Il est temps de changer le calendrier 🤗 Le changement d'heure doit être fait manuellement 👁️ Le changement d'heure doit être fait manuellement 👁️ Tu pourrais essayer de trouver où l'heure change et mettre une alarme sur ton téléphone (si tu utilises la version Android) Le changement d'heure doit être fait manuellement 👁️ Tu pourrais mettre une alarme sur ton téléphone (si tu utilises la version Android) Tu pourrais appeler ton ami et lui demander l'heure 😉 🤔 Mais comme nos amis nous le rappellent, #whatsyourtimeisits 🙈 Nope, pas encore ! Alors, d'où vient la notion de temps ?


Conclusion

Vous avez appris l'histoire du temps qui est la raison pour laquelle nous célébrons l'heure actuelle le 2 juillet de chaque année et beaucoup d'entre nous savent que nous utilisons des montres au quotidien, pour nous assurer de ne pas arriver trop tard à l'un de nos rendez-vous. J'espère que vous avez appris quelque chose de cet article. Lequel de ces faits sur le temps est votre préféré ?