Livraison Gratuite sur toute la boutique

Décoration Feng Shui : 5 étapes pour décorer votre maison



Le feng shui peut être utilisé pour décorer votre maison afin de créer un foyer chaleureux et agréable. Les astuces de décoration utilisées dans cette pratique ancienne sont légèrement différentes de la décoration traditionnelle, mais une fois que vous aurez commencé à utiliser ce style, vous pourrez profiter d'une maison saine et naturelle !



Conseils Feng shui pour la décoration

 


En suivant ces 5 conseils Feng shui, vous pouvez utiliser ce style de décoration pour rendre votre maison propre et lumineuse. Commencez par deux tiges métalliques Ces tiges métalliques sont le symbole le plus propice à ce style de décoration. Habituellement, ces tiges sont placées sur le mur de la pièce. Ici, vous ne devez utiliser que les tiges qui vous appartiennent, et vous ne pouvez pas en utiliser d'autres, tout comme votre année de naissance. Commencez la construction de votre maison Les experts en Feng shui disent que, pour une maison harmonieuse, vous devriez créer un plan de la maison. Vous pouvez le créer en utilisant les plans de votre maison. Quelques exemples de design : Le travail est fait pour créer un chef-d'œuvre Tout le travail de décoration devrait être fait par vous-même. Si vous faites appel à des experts en Feng shui pour faire le travail à votre place, l'harmonie de la maison pourrait être affectée.


Ce dont vous avez besoin pour décorer

 


Voici les conseils et les astuces pour décorer votre maison selon le système chinois du Feng Shui : 1. Une maison à cinq étages est préférable à une maison à trois étages. Faites attention lorsque vous choisissez la hauteur d'un bâtiment. Optez pour un endroit avec un toit ou un étage élevé plutôt qu'un endroit plus bas. 2. Les objets lourds tels que les lits, les tables, les tabourets doivent être placés du côté nord. Placer des objets lourds dans un endroit où ils peuvent prendre la poussière est une mauvaise idée. 3. Enlevez toutes sortes de meubles du côté nord de la maison et placez votre lit et les autres meubles de la maison dans la partie sud ou ouest de la maison. 4. Les œuvres d'art et les miroirs doivent être placés sur les côtés suds ou ouest de la maison. 5. Les portes doivent être placées à l'est, à l'ouest ou au sud de la maison.


Par où commencer ?


Votre salon est la pièce la plus importante de la maison et vous devriez commencer à le décorer dès le jour où vous emménagez. Choisissez un thème de base, utilisez la couleur pour décorer et ajoutez des statues ou des objets décoratifs. Choisissez un motif : si vous n'êtes pas très instruit, vous devriez choisir un motif simple et direct. Un tel motif vous incitera à le poursuivre et à ajouter d'autres décorations, mais si vous pouvez choisir un motif différent, vous pourrez le garder longtemps et en profiter tant que vous le pouvez. La décoration : La décoration feng shui fonctionne sur le principe du moindre effort. Par exemple, vous pouvez utiliser la disposition des lits, des étagères et des tables à manger comme un design.


Décorez votre chambre à coucher

 


Le rouge et le vert sont les meilleures couleurs pour une chambre à coucher, car elles symbolisent le bonheur et la richesse. Le lit à baldaquin apporte un confort maximal et un flux d'énergie à la pièce. Un mélange de décor rouge et vert peut fournir un environnement apaisant et chaleureux dans une chambre à coucher. Si vous voulez rendre votre chambre à coucher plus propice, essayez d'éviter de mélanger le rouge et l'or (car le rouge et l'or sont les couleurs de la chance et de la richesse) mais n'évitez pas non plus d'utiliser l'or et le rouge. Pas de rideaux ou de stores : Habituellement, même si vous mettez des rideaux ou des stores, cela peut affecter le flux d'énergie de la porte principale vers votre chambre. Ouvrez simplement les rideaux ou les stores ou vous pouvez également utiliser un tissu écologique comme le tissu Georgette pour améliorer le flux d'énergie dans la pièce.



Feng shui et nourriture

 

Évitez la cuisine japonaise comme les sushis, les sashimis et les teriyakis, car ils peuvent attirer trop de malchance. Évitez de manger trop en une seule fois et si vous avez l'estomac pour manger plus, essayez de le faire pendant la journée. Pour en savoir plus, cliquez ici Feng Shui et les fleurs Évitez d'avoir un arrangement floral si vous n'en aimez pas l'odeur. Les fleurs sont généralement associées à la vision de la mort. Choisissez des fleurs séchées, car elles sont considérées comme apportant santé et richesse. Lire la suite ici Feng shui et habitation Les maisons ne devraient pas avoir de visages sur les murs extérieurs et les rebords de fenêtres, car cela pourrait provoquer des maladies et porter malheur. Si vous êtes propriétaire d'une maison, assurez-vous que la pièce centrale n'est pas située au centre de la maison, mais face à la porte d'entrée, car cela est considéré comme une position très malsaine.



Conclusion

La culture traditionnelle chinoise est, malheureusement, en train de disparaître dans de nombreux endroits du monde. Nous pensons que notre espace de vie n'est pas seulement une maison pour notre foyer et notre famille, mais aussi pour nos ancêtres et l'esprit de l'humanité. Nous devons maintenir en vie ces éléments de la culture traditionnelle chinoise. Nos ancêtres n'étaient pas capables de parler anglais et ils n'avaient pas besoin de tout ce que nous avons aujourd'hui, nous devons donc faire tout notre possible pour les garder en vie. Voici quelques-unes des façons chinoises de décorer votre maison que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement.