Livraison Gratuite sur toute la boutique

Comment se lever tôt le matin grâce sont horloge biologique

Nous connaissons tous la tristement célèbre citation de Benjamin Franklin : « Se coucher tôt, se lever tôt rend un homme sain, riche et sage. » Mais même avec autant de rapports positifs sur le fait de se lever tôt, c'est toujours une bataille difficile pour la plupart des gens. Il peut être difficile de se lever tôt lorsque vous avez l'habitude de dormir après 6 heures du matin. Et il est encore plus difficile de se lever tôt si vous n'avez rien de prévu pour votre journée. C'est pourquoi la formation d'un rituel matinal est cruciale pour se réveiller plus tôt chaque jour.

 

1. La science derrière les routines matinales

La science derrière pourquoi les routines matinales sont si importantes : votre cerveau est plus malléable le matin. Vous pouvez vous programmer pour réussir avec une routine matinale car votre cerveau est plus ouvert aux nouvelles idées. Votre cerveau est également plus concentré le matin, vous pouvez donc en profiter en organisant votre journée pour réussir. Le dicton populaire "une heure pour une vie" a des racines dans la science. Ce concept est basé sur le temps que prend votre corps pour digérer les aliments et sur les journées de 8 heures que la plupart des Américains connaissent. Il est impliqué dans la transformation de la bioénergie en adénosine triphosphate (ATP), qui est ensuite utilisée pour alimenter votre corps. L'ATP que votre corps produit est connu sous le nom d'« effet de postcombustion ». Se coucher et se réveiller en même temps s'est avéré efficace pour les gens car cela favorise un bon sommeil dans tout votre corps. Cela permet de réduire le stress et la fatigue qui pourraient s'être développés après la sieste ou le travail tard la nuit précédente. De plus, se coucher tôt vous procure une nuit de sommeil plus réparatrice, car il faut environ 20 minutes pour s'endormir. Et se coucher tôt vous permet de mieux contrôler votre heure de réveil. Cela est dû au fait que les horloges biologiques naturelles sont réglées par nos gènes. Heureusement, en suivant une routine du coucher cohérente pendant une semaine, vous pouvez développer une routine matinale plus naturelle et plus puissante. Il existe 6 recommandations générales pour se réveiller tôt : Réglez votre alarme si vous en avez besoin pour vous réveiller. Après un certain temps, vous vous habituerez au son pour que cela ne vous dérange pas. C'est aussi une bonne idée que votre liste de choses à faire soit dans un agenda afin que vous ne la fassiez pas voler quand vous vous réveillez. En règle générale, Je recommande de se réveiller à la même heure tous les jours, même si vous vous déplacez beaucoup. Définissez un rappel d'alarme pour vous lever et vous étirer. Votre santé immunitaire dépend d'une mobilité adéquate dans tout le corps. Sortir du lit rapidement pour s'étirer maintient votre système immunitaire fort.


2. Comment prendre l'habitude de se lever tôt

Pour prendre l'habitude de vous lever tôt, suivez ces étapes : 1) Déterminez quand vous avez le plus d'énergie et de volonté. Pour certaines personnes, c'est le matin, pour d'autres c'est plus tard dans la journée. Essayez de choisir une heure qui vous convient le mieux et planifiez vos tâches les plus importantes pour cette heure. Par exemple, disons que vous voulez vous réveiller à 6 heures du matin tous les jours et prévoyez de consacrer 30 minutes à vos tâches les plus importantes de la journée. Sélectionnez un outil (comme la technique Pomodoro) pour optimiser votre productivité. 2) Déterminez la première chose que vous devez accomplir aujourd'hui. Par exemple, si vous souhaitez vous lever tôt, je vous recommande de commencer votre routine matinale vers 5 ou 6 heures du matin. Sur quel type de tâches devez-vous travailler en premier ? Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à éviter la procrastination. 3) Utilisez la technique Pomodoro pour booster votre concentration. Réalisez la tâche la plus importante de votre journée en 10 minutes (avec la règle 20-20-20 avec des pauses entre les deux), puis répétez avec les 20 minutes suivantes. Par exemple, après avoir terminé votre liste de choses à faire la plus importante aujourd'hui, faites une marche de 10 minutes pour déplacer l'énergie dans votre corps, puis recommencez avec la prochaine tâche de la journée. Se concentrer sur une seule chose pendant tout le temps vous donnera un état d'esprit beaucoup plus concentré. 4) Rendez votre qualité de sommeil encore plus importante. Selon la Mayo Clinic, les hommes et les femmes adultes devraient dormir en moyenne 7 à 9 heures par nuit. Dormir tard ou pas du tout est associé à un risque accru de problèmes de santé graves comme le diabète de type 2, l'hypertension, l'obésité et l'apnée du sommeil. Assurez-vous de dormir au moins 7 à 9 heures chaque nuit, même si vous prévoyez de veiller tard.

3. Comment se réveiller naturellement sans réveil

Lorsque vous vous réveillez naturellement, vous vous sentez plus reposé et prêt à commencer votre journée. C'est la meilleure façon de se réveiller car cela ne stresse pas votre corps ou votre esprit. Il existe plusieurs façons de se réveiller naturellement sans réveil. Essayez ces conseils pour une matinée plus paisible : 1) Obtenez un réveil plus lumineux. La plupart des téléphones intelligents ont maintenant un mode nuit où l'affichage est très visible pendant la journée. Avoir une telle lumière à la maison pendant vos heures de sommeil vulnérables peut aider à augmenter votre productivité en augmentant la taille des muscles de vos yeux, selon Harvard Health. Essayez de régler le réveil près de l'heure du coucher afin que vos yeux s'ouvrent et se ferment rapidement. 2) Allez vous coucher plus tôt. Des études ont montré qu'aller dormir une heure et demie plus tôt chaque semaine peut permettre d'économiser environ 77 000 heures par an. Selon Medical News Today, une nuit de sommeil complète est encore plus utile pour réduire le risque de développer un diabète. Investissez dans une routine de sommeil bien conçue pour réduire vos chances de passer une mauvaise nuit de sommeil et de vous reposer une bonne nuit. 3) Allumez les huiles essentielles. Les huiles essentielles ont été largement utilisées à travers l'histoire pour dynamiser et apaiser le corps. Non seulement ce sont des outils anti-âge efficaces, mais ils peuvent également aider à maintenir une humeur élevée et à vous sentir énergique. Avec son parfum et son arôme réchauffants, la lavande est une aide au sommeil efficace qui peut également aider à lutter contre l'anxiété, selon la BBC. Vous pouvez appliquer de l'huile d'arbre à thé sur votre oreiller et placer une goutte d'huile essentielle sous votre taie d'oreiller. Votre corps absorbera les huiles dans les 30 minutes, et vous pouvez tourner le tour en mettant des huiles essentielles dans votre corps. 4) Pensez à une citation positive qui vous inspire. Laissez les pensées négatives de la nuit s'estomper pour que la matinée du matin puisse commencer lumineuse et pleine de pensées positives. Pouvez-vous imaginer votre vie aujourd'hui si vous mettiez en pratique ce que Benjamin Franklin a dit ? Je peux. Mes matinées sont maintenant remplies de plus d'énergie qu'auparavant.


4. Pourquoi devriez-vous vous lever tôt et comment cela améliorera votre vie

Vous êtes plus productif et créatif le matin, vous devriez donc vous lever tôt. Si vous vous levez assez tôt, vous pouvez utiliser ce temps pour faire de l'exercice, ce qui vous fera vous sentir mieux et vous donnera plus d'énergie tout au long de la journée. Si votre entraînement est court ou si vous êtes simplement fatigué après une longue journée, vous pourriez finir par se coucher encore plus tard que d'habitude. Je crois que se réveiller tôt est en fait lié à des sentiments positifs. Tu crois que j'ai besoin de petit-déjeuner, mais et si c'était en fait ce qui était le mieux pour moi ? Si vous avez du mal à vous lever tôt, demandez-vous simplement si vous préférez avoir ce problème ou un autre. Cela débouche sur une question sur la personne qui se dresse sur votre chemin. Cela pourrait être votre patron, votre enfant ou votre futur vous-même. Une fois que vous voyez qui vous empêchez d'obtenir ce qu'il veut, vous pouvez commencer à empêcher les autres de vous empêcher d'atteindre vos objectifs. C'est une pensée étrange, mais je pense que tout le monde devrait au moins essayer de se coucher à peu près à la même heure tous les soirs, même s'ils n'ont pas d'explication solide pour expliquer pourquoi ils veulent le faire. Le sucre était le principal coupable pour moi lorsque j'avais du mal à dormir tôt. Cela me donnait l'impression d'être un échec si je ne pouvais pas m'endormir au moins une heure avant l'heure prévue, alors me coucher après minuit était une marque de honte. Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir un temps de sommeil constant, c'est que cela peut changer votre comportement. Quand j'allais me coucher à peu près à la même heure tous les soirs, j'apprenais à me lever pas 1 à 2 heures plus tard que d'habitude. Au lieu de cela, quand j'avais l'impression d'avoir suffisamment travaillé, je me levais plus tôt et j'étais beaucoup plus productif.


Se lever tôt ne consiste pas seulement à faire plus le matin, c'est aussi prendre de meilleures décisions tout au long de la journée. En vous réveillant plus tôt, vous vous préparez pour le succès, à la fois mentalement et physiquement.

Se lever tôt, ce n'est pas seulement faire plus le matin, c'est aussi prendre de meilleures décisions tout au long de la journée. En vous réveillant plus tôt, vous vous préparez pour le succès, à la fois mentalement et physiquement. « Se coucher tôt et se lever tôt, rend un homme sain, riche et sage. » - Benjamin Franklin Améliorez votre vie avec un rituel matinal quotidien Réveillez-vous plus tôt en prenant une minute pour écrire votre liste de choses à faire pour le lendemain. Votre liste de choses à faire peut être aussi précise que la liste des tâches que vous devez accomplir quotidiennement ou la façon dont vous bougez votre corps quotidiennement. Écrire ce qui doit être fait chaque jour vous aide à sortir de vos schémas habituels et vous concentre sur ce qui compte vraiment dans votre vie. Utilisez votre rituel du matin pour prendre de meilleures décisions Voulez-vous bien commencer la journée ? Rêvez tard dans la nuit avec vos décisions les plus importantes. Utilisez votre matinée pour vous réveiller et assurez-vous de prendre les décisions les plus importantes tôt le matin. Beaucoup d'entre nous dorment jusqu'à 10 heures du matin, mais la majorité d'entre nous a du mal à se réveiller plus tôt et à rester au lit jusqu'à 9 heures du matin. Si vous voulez vous réveiller plus tôt à coup sûr, vous devrez lancer vos processus de prise de décision pour la journée. Que vous soyez à la tâche, que vous passiez des appels téléphoniques ou que vous travailliez sur des tâches annexes, décomposer votre routine matinale vous aidera à faire les choses qui comptent vraiment. Bref, se réveiller plus tôt, c'est reprendre le contrôle de sa journée. Préparez-vous au succès avec une routine matinale qui vous prépare au succès dans tout ce que vous faites dans la vie.