comment fabriquer une horloge

Comment fabriquer une horloge murale ?

Comment fabriquer une horloge murale ?


Fabriquer sa propre horloge murale n'est pas très compliqué. La première chose à faire est d'acheter dans un magasin d'horlogerie, sur internet ou dans les magasins de loisirs créatifs, un mouvement d'horloge à quartz, de préférence fourni avec un support mural.

Acquisition du mouvement d'horloge :


Le mouvement le plus cher est un oscillateur à mouvement synchrone. Il s'agit d'un mouvement d'horloge avec un moteur synchrone, synchronisé avec une alimentation électrique. Ils sont disponibles sur Internet, mais vous pouvez aussi les acheter dans les magasins locaux pour un prix raisonnable. C'est également un bon choix, plus abordable, pour un mouvement 8, 9 ou 10 minutes. Un autre mouvement plus abordable est un mouvement de montre mécanique à 3 axes. Mouvement à 3 axes Comment construire une horloge murale avec un mouvement de montre mécanique à 3 axes ? Si vous voulez construire un mouvement d'horloge, vous devez d'abord comprendre les concepts d'un mouvement précis. Le mouvement offrira une excellente lisibilité à votre horloge murale et fournira un support solide pour le montage mural.

 Quel est le meilleur matériau pour une horloge murale ?

Le matériau le plus courant pour fabriquer une horloge est le cristal de plomb, mais il ne convient pas à toutes les applications. Par exemple, il est difficile de fabriquer des horloges dans un tel cristal qui puisse donner l'heure avec précision. D'autres matériaux populaires pour la fabrication d'horloges sont le platine, l'aluminium, l'acier inoxydable, le verre et le béton. Les mouvements de base des horloges murales sont des pièces standard produites par l'industrie horlogère. Ces mouvements sont conçus pour des montres normales. Par exemple, le mouvement est intégré dans un mouvement d'horloge avec un couvercle, qui est ensuite percé dans une pièce séparée avec un bouton en verre. Pour plus de détails, consultez le lien ci-dessous. Construire sa première horloge n'est pas très difficile. Les horlogers font partie des artisans les plus respectés au monde.


Mettez la main sur des roues : 

Tournez les roues et mettez-les au centre. Mettez les mouvements d'horloge et les pignons et poulies à leur place. Assurez-vous que le mouvement de votre horloge est bien ancré dans le sol. Il s'agit d'une étape cruciale, car il est préférable que le mouvement de l'horloge repose à plat sur le mur, sans rouler, dans la mesure du possible. Plus l'horloge est lourde, plus il est difficile de la déplacer une fois qu'elle a atteint le centre. Tenez chaque côté de l'horloge comme vous le feriez avec un marteau, le côté clair pendant au mur et le côté sombre reposant sur lui. Lorsque les poids s'enfoncent dans le mur, le mouvement de l'horloge commence à glisser vers l'avant, et lorsque les poids se relâchent, il glisse vers l'arrière. Lorsque vous sentez que le mouvement est au centre, vous pouvez le retirer et vous préparer à ajouter le cadran de l'horloge. Cadran d'horloge murale Étape 1.


Comment fabriquer une horloge ? :  

Vous aurez besoin d'une perceuse standard et d'une mèche adaptée (vous pouvez utiliser votre perceuse manuelle, mais vous obtiendrez des résultats plus rapides avec une perceuse) (si vos composants ne sont pas tous en plastique, vous voudrez peut-être vous procurer une mèche en laiton ou en acier) Vous aurez également besoin d'une règle ou d'un rapporteur en plastique Comment l'utiliser ? Avoir une horloge murale avec soi est un moyen pratique de garder la notion du temps. C'est probablement la façon la plus visible d'utiliser une horloge. Lorsque vous regardez une horloge, vous pensez à la façon d'utiliser les aiguilles. Vous pourriez être surpris par le nombre d'autres utilisations que vous pouvez faire de l'horloge ! Voici l'horloge murale la plus ancienne que j'aie jamais vue. Fabriquée par Adwayn avec un mouvement à quartz. Comment l'utiliser ? Avec un peu de travail, vous pouvez fabriquer votre propre horloge et l'utiliser de la même manière qu'une horloge dans un magasin.


Montage de l'horloge ! :

L'étape suivante consiste à appliquer du feutre ou de la toile sur la surface intérieure de la porte de votre réfrigérateur, afin que le mouvement puisse y reposer. Vous devez monter l'horloge de manière à ce qu'elle soit bien visible dans n'importe quelle pièce de votre maison. Attention ! Les mouvements d'horloge ne doivent jamais être placés à l'extérieur du réfrigérateur ! Ils ont besoin d'un boîtier très bien isolé pour les protéger des coups de soleil de l'été. Placez l'horloge sur le mur de la cuisine. Dans cette position, il est très facile de vérifier l'heure ainsi que la position des aiguilles de l'horloge à tout moment de la journée. Vous pouvez simplement retirer vos mains du réfrigérateur et sentir l'heure. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un petit écran numérique et vérifier l'heure pendant vos déplacements.

 

Conclusion

Vous voulez construire votre propre horloge murale avec un mouvement d'horloge à remontage manuel, au lieu d'avoir une horloge murale automatique ? C'est le moment d'envisager ce mouvement d'horloge. Ressources recommandées : Fabriquer une montre avec un horloger Tutoriels d'électronique Plus d'un siècle d'horlogerie vintage, cette vidéo de H&T Magazine, montre comment cela se fait à l'époque des films muets.

Retour au blog