Comment définir la hauteur nécessaire pour accrocher une horloge ?

Comment définir la hauteur nécessaire pour accrocher une horloge ?

Les horloges murales, en tant que véritables objets décoratifs, ne sont pas uniquement destinées à afficher l'heure et doivent donc être mises en valeur de la manière la plus élégante possible. 

La hauteur exacte de l'endroit où sera placée l'horloge doit être soigneusement déterminée pour garantir le meilleur résultat

 

Hauteur horloge

 

À quelle hauteur accrocher une horloge murale ?

Le principe est assez simple : pour assurer le meilleur design de votre horloge, elle doit être placée près de l'œil, et par conséquent, son centre se situe entre 1,55 millimètre et 1,60 mètre du sol.

 

N'hésitez pas à faire des essais avant de la mettre en place afin de pouvoir voir le haut de l'horloge sans avoir besoin de lever ou de baisser la tête, et de vous assurer que le résultat est lisse. N'oubliez pas que vous devrez enlever votre horloge pour observer le changement d'heure de l'horloge en hiver et en été. Cette opération est effectuée deux fois par an.

 

 

mur horloge

Cas particuliers qui déterminent la hauteur idéale à laquelle placer l'horloge

La règle précédente fournit une base générale ; cependant, de nombreuses variables seront prises en compte, notamment la taille de l'horloge, la zone où vous la placerez, les éléments de mobilier et de décoration déjà présents, la lumière de l'horloge, etc.

Par exemple, si vous souhaitez tirer parti de votre horloge dans un espace de vie où vous serez généralement assis sur le canapé, plutôt que debout, vous pouvez placer l'horloge à un niveau plus bas (le haut de votre horloge sur le mur doit se trouver à environ 20 cm du point le plus haut de votre fauteuil ou canapé). 

Vous avez acheté une nouvelle horloge murale et vous souhaitez qu'elle ait l'air d'une magnifique pièce décorative et qu'elle donne l'heure. On vous invite à visiter nos horloges les plus populaires ! 

horloge industriel

Sa position est un critère essentiel qui peut améliorer ses performances tout en facilitant sa compréhension.

La hauteur recommandée est d'approximativement 1,60 m. Tout d'abord, il est important de comprendre est qu'il n'existe pas de règles absolues pour l'horloge murale. Il existe une variété de critères à prendre en considération pour déterminer la taille adéquate de l'horloge. Nous allons examiner ces différents facteurs.

 

 

La taille et le type de l'horloge

 

type horloge

Une horloge à poids ou à balancier a besoin de beaucoup d'espace pour accueillir les poids qui sont suspendus en dessous. Ce type d'horloge peut être placé à un niveau supérieur, au-dessus de votre œil. Si vous optez pour l'horloge à pendule, vous devez la suspendre un peu plus haute, généralement à 2 mètres du sol.

 

Tenez compte des dimensions. Une horloge de 30 cm et une horloge de 74 centimètres n'auront pas les mêmes limitations quant au placement. Par exemple, plus l'horloge est grande, plus elle peut être placée sans risque de dégrader sa lisibilité.

N'ayez pas peur de faire des tests avant de la mettre en place. Il est important d'avoir une vue claire de l'heure sans avoir à lever ou baisser la tête. Assurez-vous que le résultat final est uniforme.