Livraison Gratuite sur toute la boutique

5 conseils d'experts pour décorer les murs de votre maison

5 conseils d'experts pour décorer les murs de votre maison



Décorer les murs de votre maison peut sembler être une tâche difficile. Vous pensez peut-être à les embellir avec de la peinture, des photos personnalisées, des papiers peints, une horloge ou des cadres photo. Quel que soit votre choix, il doit être étudié et non négligé, car la décoration de votre surface murale influence en grande partie la beauté de votre maison. A travers cet article, vous allez découvrir de nouvelles idées ainsi que nos conseils de décoration pour les murs de la pièce de votre choix.

 

L'importance des murs dans la décoration

Les murs sont la seule partie de votre maison qui n'a d'autre signification que de soutenir l'extérieur. Ainsi, ils ne doivent pas être négligés lors de la décoration de votre maison. En effet, ils sont la toile blanche sur laquelle vous pouvez peindre votre vision. La bonne approche de la décoration des murs donnera l'impression que vous n'êtes pas seulement une personne, mais que vous êtes aussi un créateur. Vous pouvez choisir les couleurs qui donnent un dynamisme et des qualités séduisantes, mais elles signifient aussi l'âme créative qui est la vôtre. Le papier peint Prenez en considération la surface du mur que vous voulez décorer. Il peut sembler ennuyeux lorsqu'il est recouvert de matériaux ordinaires comme la peinture texturée ou le plâtre blanc. Le papier peint est une solution fraîche et utile lorsqu'il s'agit de décorer un mur.

5 conseils d'experts pour décorer les murs de votre maison

1. Un mur peint dans une couleur complémentaire ou qui représente vos goûts peut suffire à définir votre style dans votre maison. 2. Si vous voulez que votre mur soit aussi populaire qu'une boutique de vêtements, peignez un tableau avec un motif abstrait qui attirera l'attention des clients. 3. Si vous voulez qu'un mur porte votre propre image et que vous restez simple, tapissez-le d'une image de votre choix. Vous pouvez créer une œuvre d'art minimaliste avec de la couleur, de la texture et de subtiles touches d'ombre et de lumière. 4. Pour une œuvre d'art murale plus complexe, peignez-y une image qui sera amusante et divertissante pour les visiteurs. Lorsque vous concevez votre propre tableau, choisissez-en un qui ne soit pas trop difficile et qui sera facile à nettoyer. 5. Il n'est pas très difficile de décorer les côtés de vos murs.


Conseil de décoration : 1 Ajouter ou changer vos meubles

 

Votre chambre et vos murs sont des éléments indissociables de l'ensemble du processus de décoration. Vous ne devez jamais utiliser de nouveaux éléments ou essayer de rafraîchir ou de réorganiser vos meubles ultérieurement. Chaque changement ou ajout à votre mobilier doit être considéré comme une occasion d'améliorer l'esthétique de la pièce et de votre vie. Les couleurs naturelles de votre maison deviendront moins expressives si vous avez quelques nouvelles chaises ou un nouveau miroir dans votre salon. Dans ce cas, vous devez repenser la manière dont vous allez aménager votre salon. L'intérieur de votre maison doit dégager une impression de calme et de tranquillité. Si vous avez besoin d'espace à l'intérieur de votre salon pour quelques plantes et fleurs, essayez de peindre les murs dans une couleur plus douce et optez pour des plantes colorées.


Conseil de décoration 2 : Ajouter de la personnalité avec une œuvre d'art

Comme pour la décoration intérieure, le principe n'est pas de simplement couvrir vos murs de tableaux. Vous devriez essayer de trouver une œuvre d'art qui peut soit refléter votre personnalité, soit ajouter quelque chose d'intéressant à votre maison. Par exemple, vous pouvez ajouter une œuvre d'art d'un célèbre artiste contemporain, et cela vous rendra unique. Il n'y a aucune raison pour que vous ne portiez pas une robe magnifique, ou une cravate de la même couleur, ou un bracelet du même style. Vous devriez faire de même dans votre maison. Conseil de décoration 3 :Recherchez des éléments décoratifs Votre mur devrait être agrémenté de quelques petits éléments décoratifs, comme une petite lampe de bureau, un abat-jour ou des cadres photo. L'idée est d'essayer d'exposer les éléments les plus intéressants de votre maison.


Conseil de décoration 3 : Ajoutez des meubles plus hauts

Parfois, les gens ont peur d'introduire de tels meubles dans la pièce, car cela pourrait la faire paraître plus petite. Le plus intéressant, c'est que les meubles que vous avez déjà dans votre pièce amélioreront le décor de votre maison. Si vous cherchez la meilleure façon de décorer votre pièce, vous pouvez maintenant opter pour des meubles hauts qui reflèteront le style et la couleur de votre pièce. Si vous vivez dans un petit espace, n'utilisez pas vos vieux meubles de famille, ajoutez simplement un meuble haut dans votre chambre pour améliorer l'aspect général de la pièce. Vous pouvez même l'acheter dans la taille d'un bureau ou d'une chaise. Conseil de décoration 4 Jouez avec la texture La texture est l'un des éléments les plus importants de la décoration des murs de votre maison. Il existe deux types de texture : sèche et humide.

 

Conseil de décoration 4 : Ajouter un point focal


Dès l'instant où vous entrez dans votre maison, vous pouvez faire une nouvelle impression dans l'esprit de vos visiteurs. Lorsqu'ils voient vos décorations, ils sont prêts à entrer à l'intérieur. Si vous voulez produire cet effet, vous devez essayer d'ajouter un point focal à la pièce. Vous pouvez choisir un grand miroir ou un cadre photo comme point focal dans votre salon ou votre salle à manger. Cela ajoutera de la chaleur et de la joie à la pièce. Vous pouvez choisir un grand cadre photo comme point de mire dans votre chambre à coucher. Vous pourrez alors y exposer toutes vos précieuses photos. Cet effet décoratif mettra un sourire sur le visage de vos visiteurs et deviendra leur première impression de votre chambre. Conseil de décoration 5 : Ajoutez un cadre Lorsque vous fabriquez un cadre pour photos, vous devez penser à l'aspect qu'il aura sur le mur.

 

Conseil de décoration n°5 : Finir le look avec un tapis

Les tapis sont un autre type de matériau qui peut être utilisé dans la décoration de votre maison. La seule différence est qu'un tapis est fait d'un matériau plus épais et qu'un certain nombre d'entre eux ont des motifs géométriques. Avec un tapis, vous pouvez créer une atmosphère sophistiquée et une sensation de confort dans la pièce. Pour qu'un tapis soit élégant, il suffit de prendre les tissus et de créer le motif. Pour rendre le motif du tapis plus élégant et attrayant, vous pouvez mélanger deux ou trois couleurs pour un look plus élégant. Un tapis peut compléter le look de votre pièce, ce qui la rendra beaucoup plus attrayante. Pour choisir le motif d'un tapis, faites un croquis de l'ensemble du design. Prenez en considération les couleurs et le motif du tissu. Par exemple, si vous voulez créer un motif simple sur un tapis, vous pouvez faire une bordure.

 

Conclusion

Nous nous sommes inspirés de la pose de papier peint pour rédiger cet article. Lorsque quelqu'un parle de papier peint, il le mentionne généralement comme le "papier qui va sur le mur". Qu'est-ce que le papier peint et en quoi diffère-t-il d'une peinture ? Voici quelques faits et directives intéressantes que vous ne connaissiez peut-être pas sur le papier peint : Le papier peint a été inventé au 18ᵉ siècle. Au début, les artistes de papier peint les plus importants étaient des femmes. Dans le passé, les créateurs de papier peint utilisaient des matériaux naturels. Les murs étaient la surface la plus utilisée dans l'industrie de la décoration au 18e siècle. Après l'introduction de la radio et de la télévision au XIXe siècle, les matériaux et les outils de décoration ont été adaptés à cette nouvelle forme d'art. La décoration de papier peint est plus qu'une simple peinture.